Saturday, October 23, 2010

La ville de Nathan Never

Bangkok. Une bruine drue. Grise. Chaude. Collante. Qui presque ne mouille pas, mais qui s’imprègne dans les vêtements. Dans les cheveux. Ou c'est peut-être le vapeur des kiosques de chaque coté des trottoirs. Odeur de poisson. Il se brouilla, se mélange. Gens dans la rue, ils mangent, ils marchent. Ils se bousculent. Des hommes en uniforme. Arrêtés de chaque coté. Ils observent. Et la circulation, silencieuse et ordonnée. Rouge. Vert. Rouge. Vert. Rouge.

Un grincement sur moi. Je regarde en haute. Le métro léger. La gens sur le passage clouté. Les gratte-ciels de verre et ciment. Couches qui se coupent et se superposent l’un l’autre. Et au fond le ciel violacé. Une ville verticale. À nivaux. Je baisse de nouveau le regard et j’avance. Sous ces couches. Au premier niveau.

Une jeune fille s’approche de moi. Une prostituée ? Je me sens tirer par un bras. Une vieillarde. Elle me parle. Dans que langue ? Je ne comprends pas. Je tache de m’en aller. Elle insiste. Elle grince des dents. Pourris. « Dangerous ». Je remercie, je fais une petite révérence. Je poursuis.

Moi, je suis déjà été ici dans ce lieu. Je croix. Il me semble. Je ne me rappelle pas. Peut-être dans un rêve ? Je me brouille… Je m’approche pour lire, mais les lettres prennent des formes que je ne reconnais pas. Je me tourne pour chercher une aide. Personne. Seulement de gens qui marche d'une façon désordonnée. Je continue à marcher.

Je laisse la rue principale. Je tourne a gauche et âpres a droit dans une ruelle secondaire. Les bruits de la circulation tout d’un coup s’amortissent. Quelqu’un me regarde. Je sens que quelqu’un me suive. Ca ne peut pas être un droid, je l’aurais entendu. Peut-être un mutant. Comment est possible ? Est-ce-qu’ils m’ont déjà trouvé ? Je commence à devenir nerveux. Ou est mon contact ?

Je hâte le pas et je me replonge dans la rue principale, en essayent de me perdre dans la foule. Dans la ville de Nathan Never…

2 comments: